Nos candidat·es de juin sont prêt·es ! 💚

Publié le 8 mai 2024
Rédigé par
ecolobxl

Les listes ont été déposées (si, si, c’est fait!), nous avons un numéro de liste (le numéro  1️⃣4️⃣ ), les affiches sont imprimées et figurent déjà fièrement sur vos fenêtres et certains panneaux communaux et 📜 les signets se passent déjà de main en main!

C’est maintenant le temps du porte-à-porte, du tractage, des échanges sur les marchés, des débats et des rencontres citoyennes (même si beaucoup d’entre vous y ont déjà pris part et nous vous en félicitons!). Nous avons donc encore besoin de l’ 🔋 énergie 🔋 de chacun·e, de votre enthousiasme, de votre envie de voir Ecolo dans de futures majorités.
Vous, militant·es, membres, sympathisant·es, faites vivre notre parti, notre démocratie interne et nos valeurs!

🌿 Et parmi nos valeurs figure évidemment la protection de notre environnement et de la biodiversité car préserver la santé de notre planète 🌍 , c’est aussi préserver notre santé à toutes et à tous!
🌍 La Terre n’a pas besoin de nous pour vivre mais l’inverse n’est pas vrai!
Plus que sauver la Terre, c’est donc sauver l’humanité notre but! 🐾

Et pour cela, nous avons donc une série de propositions aux niveaux régional, fédéral et européen! Végétaliser nos quartiers pour rendre notre région résiliente face au dérèglement climatique, urbaniser la ville pour lutter contre les inondations, favoriser la présence de la biodiversité en Ville 🐝 , réduire la production de déchets ou encore amplifier le mouvement Rénolution!

Nous avons des idées (des bonnes idées en plus), la volonté et l’envie!
Transmettons-les aux Bruxellois·es!

Suivez nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !