Matteo Segers

Partout, de tout temps, la culture par et pour tou.te.s.

Matteo Seggers

Député de la Région de Bruxelles-Capitale

Simple, direct, créatif et dynamique, sur le terrain et dans les parlements, je m’investis pour la défense des matières humaines qui sont essentielles à la transition vers un monde meilleur : culture, éducation, démocratie. Le développement des droits culturels pour toutes et tous est une priorité pour notre XXIème siècle !

Issu du monde de l’art et de l’action socio-artistique, ma contribution à de nombreux projets collectifs et participatifs témoigne de ma volonté d’aider à la construction d’un monde respectueux de son environnement, libre, solidaire, humain, fondé sur le vivre ensemble.

Tour à tour, scénographe, directeur artistique de la Zinneke Parade, coordinateur de compagnie de théâtre jeune public, formateur en gestion culturelle et enfin directeur de l’Association des Centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles, je porte cette conviction forte qu’il faut installer une place centrale pour les acteurs créatifs dans notre société, garantir leurs droits et leurs statuts.

Agir collectivement, assurer la participation, créer des synergies de groupe, viser l’unité dans la différence pour construire des expressions innovantes sont partie intégrante de mon combat politique. Je garde de mon action civile engagée : de l’envie, de l’espoir et de la responsabilité. Une force que je porte dans les parlements avec détermination. Par, pour et avec vous !

Contacter Matteo Seggers