Magali Plovie

Pour une société en transition, fondée sur un système démocratique plus direct, dans laquelle les droits humains et la justice sociale sont défendus et respectés.

Magali Plovie

Députée de la Région de Bruxelles-Capitale

Tout au long de mon parcours, je me suis mobilisée pour la défense des droits humains, principalement pour les plus fragiles, et contre les inégalités et les discriminations. J’ai toujours voulu mener ce combat par l’écoute et le dialogue avec les personnes concernées.

Je milite aussi sur les questions de démocratie et de participation des citoyens dans la prise de décisions. Je suis, en effet, convaincue que la société dans laquelle nous vivons ne peux perdurer. Des changements fondamentaux au niveau de l’environnement, de l’économie, de la fiscalité, de la justice sociale, … doivent être poursuivis. C’est avec les citoyens que nous pourrons transformer en profondeur notre société.

Je m’investis aussi beaucoup pour les écoles, en tant que conseillère communale. Je suis persuadée que les écoles doivent être un véritable lieu d’épanouissement des enfants et doivent les préparer aux défis de demain.

Son parcours

  • 1995 – 2000 : Master en droit à l’ULB ;
  • Juriste à Iris (hôpitaux publics) ;
  • Conseillère politique au cabinet d’Evelyne Huytebroeck en charge des politiques de : personnes âgées, aide aux détenus, sixième réforme de l’État, etc. ;
  • 2013 – 2014 : Députée à la Région bruxelloise : emploi, affaires sociales / santé, sixième réforme de l’État, etc.
  • Service de lutte contre la pauvreté ;
  • Depuis 2017 : Députée au Parlement bruxellois.

Contacter Magali Plovie