Le mandat de Barbara de Radiguès, Rajae Maouane et Guillaume Defossé étant arrivé à son terme, l’assemblée des militants d’Ecolo BXL a désigné mercredi soir une nouvelle équipe en les personnes de Marie Lecocq, Vincent Vanhalewyn et Erme Şumlu. Face à une situation difficile en 2014, l’équipe sortante, dont ont fait partie également Annick Vanderpoorten et Arnaud Pinxteren, a patiemment reconstruit la Régionale avec l’aide des militant.e.s et des mandataires qui ont tou.te.s mouillé leur chemise pour remettre à l’agenda la nécessité d’une transition écologique et solidaire. Un travail de réflexion d’abord, de terrain ensuite, qui a été payant avec deux victoires électorales consécutives, deux fois plus de participations locales et une participation au gouvernement régional. C’est donc avec une grande émotion et une certaine fierté qu’ils laissent aujourd’hui les rênes de la Régionale de Bruxelles dans les mains d’une nouvelle équipe motivée et motivante.

   Pour Marie, Vincent et Emre, l’enjeu sera désormais la coordination des nombreuses énergies existant à tous les niveaux de la Régionale, l’animation, la formation et l’éducation permanente des militant.e.s qui sont les relais de la vision globale des écologistes pour Bruxelles et le maintien d’une voix forte, engagée et entière pour la défense de la nécessaire transition de la société. C’est avec les membres que le projet se construira dans la durée, se diffusera dans toute la Région, tous les quartiers, toutes les couches sociales et s’ancrera durablement. Il n’y a plus qu’à…
Cette semaine, Rajae, Barbara et Guillaume vous disent avec reconnaissance au revoir et à bientôt. Marie, Emre et Vincent vous disent avec enthousiasme bonjour… et à tout de suite. Et tous les six vous disent merci d’avoir mis et de mettre des paillettes dans leurs vies.

 

Guillaume Defossé, Rajae Maouane, Barbara de Radiguès
anciens coprésidents régionaux

Marie Lecocq, Vincent Vanhalewyn, Emre Şumlu
nouveaux coprésidents régionaux