Le 3 décembre est marqué par la Journée internationale pour les personnes en situation de handicap. L’occasion de rappeler les difficultés que vivent ces personnes au quotidien et la nécessité de créer une société plus inclusive et plus équitable. Aménagements raisonnables, respect des quotas d’emploi, présence médiatique,… voici quelques éléments qui illustrent les combats que nos mandataires poursuivent pour faire de l’inclusion une réalité. Pour que les droits des personnes en situation de handicap soient respectés, bien sur, mais également parce que nous sommes convaincu.e.s que c’est un plus pour l’ensemble de la société, et parce qu’il et grand temps de faire place à des représentations justes qui n’alimentent pas les stéréotypes négatifs.

L’arrivée du mois de décembre signifie aussi pouvoir enfin souffler quelques jours, et accueillir la nouvelle année qui vient! Cette année, une nouvelle fois marquée par la pandémie, nous a de nouveau montré à quel point Ecolo et l’ensemble de ses mandataires et militant.e.s ont donné toute leur énergie pour une société plus verte et plus juste. Votre soutien, votre engagement quotidien en faveur de l’écologie politique est une jolie raison de croire en une meilleure année. Merci à toutes et tous!

Ce mois de décembre sonne aussi le départ de certain·e·s d’entre nous vers d’autres horizons. C’est le cas de notre députée régionale, Barbara De Radiguès, de notre animateur politique, Nolan Masure ainsi que de Raphaël Van Breuguel, échevin à Woluwé-Saint-Pierre. Iels ont accompli un travail essentiel auprès de nous. Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs expériences futures et nous espérons les revoir très vite au détour d’une activité, autour d’un verre ou lors d’une manifestation.

Qui dit départ, dit remplacement. Nous souhaitons donc la bienvenue à Thomas Naessens, nouveau député régional ainsi qu’à Gerda Postelmans, nouvelle échevine à Woluwé-Saint-Pierre !  Nous sommes tou·te·s derrière eux deux et espérons les croiser en présentiel très prochainement. Nous accueillerons aussi en début d’année une nouvelle personne dans l’équipe régionale.

A toutes et tous, nous vous souhaitons de pouvoir prendre le temps , avec les personnes qui comptent pour vous 🙂

Marie, Vincent, Emre, Cloé & Tatiana