Ecolo et Groen dessinent la Belgique du futur grâce à leurs candidats Erasmus

La Belgique a besoin de davantage de coopération et de liens. C’est l’une des préoccupations constantes d’Ecolo et de Groen, qui font un pas plus loin dans cette direction grâce à leurs candidats Erasmus, une première dans notre pays. Concrètement, il s’agit de candidats écologistes francophones qui se présentent sur des listes fédérales flamandes et inversement. Les écologistes introduisent également une liste d’articles visant à réviser positivement la Constitution, dont ceux nécessaires à l’établissement d’une circonscription fédérale unique.

Dans cette continuité, Robert De Lille sera 6e de liste pour le Brabant Flamand

Ecolo et Groen unissent leurs compétences et leurs forces pour réussir la transition écologique, à l’Europe, au Fédéral et maintenant aussi à la Région Flamande.

La Région est un acteur-clé de la transition en matière notamment d’économie, d’agriculture, de politique de l’eau, d’énergie, de transport, d’aménagement du territoire et de protection de la nature.Nous voulons former une coalition climat à la Région pour réaliser la transition écologique. Les 10 prochaines années seront cruciales pour décarboniser nos régions, la Belgique et l’Europe.

We hebben dringend nood aan een plan op lange termijn. Dat zal economische, financiële, politieke en culturele veranderingen met zich meebrengen. En deze veranderingen zullen uitgevoerd worden in samenspraak met burgers, met het middenveld, met deskundigen en met politieke en economische actoren.

Supertrots op An Moerenhout en onze sterke kandidaten voor het Vlaams parlement van Groen in Vlaams-Brabant!

Pour les électeurs du Brabant Flamand, votez 6 sur la liste Groen le 26 mai.