Génération Elles

Pendant notre mois des femmes (à partir du 8 mars, journée internationale du droit des femmes, jusqu’au 8 avril), nous voulons montrer que dans tous les domaines d’expertise et d’engagement, des femmes ont aussi des choses à dire.

C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous des portraits de femmes engagées et inspirantes, des femmes qui font partie de la Génération Elles ! C’est parti avec Sihame, Oriane, Elise, Cathy, Anne, Anaïs et Rajae.

« Les questions liées aux politiques migratoires qui impactent négativement le vivre ensemble m’intéressent beaucoup. » Sihame Haddioui, Schaerbeek.

“Comme avocate, mon défi est de pouvoir informer et défendre au mieux les personnes vulnérables.” Oriane Todts, Schaerbeek.

« Mes journées, je les consacre à la coordination du Planning Familial Leman.» Elise Williame, Auderghem.

« Le futur m’intéresse car il faut le construire !» Cathy Clerbaux, Watermael-Boistfort.

« C’est ce monde plus juste, plus durable, plus mixte que je souhaite.» Anne Rakovsky, Forest.

« Cette formation, à l’origine très théorique, m’a aussi nourrie d’enseignements qui se confirment chaque jour sur le terrain.» Anaïs Camus, Ixelles.

« Active dans la lutte contre les discriminations, je milite pour une émancipation des jeunes et des femmes à travers la culture.» Rajae Maouane, Molenbeek.

 

Pour découvrir tous les portraits ? https://www.pinterest.fr/ecoloBe/génération-elles/