Ce mardi 12 février, Woluwe-Saint-Pierre participe à l’opération annuelle «Gros pull/Baisse les Watts» organisée par Goodplanet Belgium. Dans le cadre de cette action symbolique, la température du chauffage sera diminuée d’1 degré dans la quasi-totalité des bâtiments publics communaux (écoles communales francophones et néerlandophones, maison communale, centre culturel, centres communautaires). Et pour compenser la petite diminution de température, nous mettrons tous un gros pull…

Pour Antoine Bertrand, échevin de la Transition énergétique et en charge de la gestion des bâtiments publics de la commune, «cette action symbolique permet à la fois de sensibiliser à la transition énergétique, de nous faire réfléchir à tous les petits gestes quotidiens que nous pouvons mettre en place pour lutter contre le dérèglement climatique et la détérioration des ressources de notre planète et de diminuer quelque peu la facture énergétique de nos bâtiments. Une diminution d’1 degré ne change pas sensiblement le confort, mais représente environ 7% de diminution de la consommation».

L’opération «Gros pull/Baisse les Watts» s’inscrit dans le cadre des initiatives Goodplanet Challenges  menées par Goodplanet Belgium. Engagé dans un processus de transition écologique et énergétique, le Collège de Woluwe-Saint-Pierre a décidé d’étendre le challenge «Gros pull/Baisse les Watts» au-delà des seuls bâtiments scolaires car le chauffage représente la plus grande partie de la consommation d’énergie pour la commune et qu’il utilise essentiellement des énergies fossiles, grandes émettrices de CO2 (gaz responsable des changements climatiques).

Contact: Antoine Bertrand
Echevin de la transition énergétique, de la vie économique, de la
jeunesse, des bâtiments publics et des propriétés communales
antoine.bertrand@woluwe1150.be