Depuis plusieurs mois, Stéphane Roberti, bourgmestre de Forest depuis octobre 2018, est en congé médical. Il y a deux semaines il a décidé de démissionner de ses fonctions. Nous tenons à le remercier du fond du coeur pour l’immense travail qu’il a accompli auprès de nous et pour l’écologie politique. Sa défense des enjeux sociaux, son engagement comme Président du CPAS de Forest a permis à notre régionale de progresser fortement dans sa prise en considération des problématiques soulevée par l’action sociale. Nombreux et nombreuses sont les militante.s qu’il a inspiré et qui ont suivi son parcours. Nous espérons que ce retrait lui permettra de retrouver sa pleine énergie et qu’on pourra le revoir rapidement à nos côtés et auprès des Forestois.es.

Suite à sa démission, c’est Mariam El Hamidine qui a été choisie par les membres d’Ecolo Forest pour reprendre le maïorat. Mariam l’exerçait déjà depuis le départ de Stéphane, comme bourgmestre faisant fonction. Echevine depuis 2012, elle est engagée depuis de très longues années dans de nombreux combats sociaux. Celle qui aime avant tout faire du lien et notamment entre les générations a déjà une longue carrière à la fois de travailleuse sociale, de déléguée syndicale et de responsable politique. « En étant à la fois femme et issue de la diversité, mère française,  père marocain et grand-mère belge, en arrivant aujourd’hui à la tête d’une commune bruxelloise, je veux montrer  aux femmes et aux filles de tous nos quartiers que nous pouvons aussi arriver en première ligne pour construire une société plus  verte et solidaire », nous dit-elle.

Avec l’ensemble des élu.e.s, et notamment Alitia Angeli, choisie candidate échevine par l’AG locale, Ecolo Forest continue à relever les nombreux défis de la commune en mettant sur pieds de chouettes projets parmi lesquels un plan climat, un programme de rénovation des écoles, des rues plus apaisées et une mobilité douce, une expérience de participation citoyenne avec un Conseil citoyen, la rénovation du cœur de Forest, un CPAS reconnu pour développer un ambitieux plan de lutte contre la pauvreté,…

Marie, Vincent, Emre, Cloé, Morgane & Tatiana