Ce samedi, la Belgian Pride clôturera le Pride Festival. Une nouvelle occasion pour Ecolo d’apporter son soutien à la défense des droits pour toutes et tous de vivre pleinement son identité quelle qu’elle soit sans discrimination, sans ségrégation, sans jugement. Notre vision d’une société inclusive passe par cette lutte pour que les minorités et les personnes actuellement minorisées (orientations sexuelles, convictions religieuses et politiques, classes sociales, genre, porteurs.euses de handicap…) y aient toutes pleinement une place.

C’est pourquoi nous plaidons pour l’activation des tests en situation sur la marché de l’emploi ou le marché de la location. Que nous défendons des revenus de remplacement supérieurs au seuil de pauvreté. Ou encore que nous défendons le droit de vote pour les Bruxellois et Bruxellois.es domicilié.e.s en Belgique depuis au moins 5 ans. La société que nous voulons est une société résolument ouverte, une société qui crée et entretient les liens sociaux, une société qui tend la main et qui s’enrichit des différences. Parce qu’au final, nous trouverons toujours plus de points communs que de points de rupture.

Et c’est ce message qui sera aussi au coeur de notre dernier meeting de campagne, ce samedi matin, avant de se poursuivre l’après-midi à la Pride! On s’y voit?

Guillaume Defossé, Rajae Maouane, Barbara de Radiguès et Alain Maron
Co-président.e.s de la Régionale Ecolo Bruxelles et tête de liste à la Région.