De nos jours, seules 20 espèces végétales alimentaires fournissent 95 % des calories dont l’humanité a besoin pour survivre. Par ailleurs, la FAO estime que 75 % des variétés autrefois cultivées ont disparu de la circulation depuis le début du XXe siècle.
Ces questions, nous concernent tous, comme citoyens et comme consommateurs. L’information est donc essentielle, l’action politique indispensable.
Ce week-end des 20 et 21 mai, ECOLO mène l’action « Qu’est-ce qu’on sème ! » dans de nombreuses communes de Wallonie et de Bruxelles. Il s’agit d’une vaste distribution de 20.000 sachets de semences de coriandre, de roquette et de laitue pour nos jardins, nos balcons et nos cuisines, afin d’attirer l’attention de tous sur la nécessité vitale de conserver notre souveraineté alimentaire.
À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres…
Suivez l’action avec #QuestCeQuonSème
Evénement Facebook ici. / La carte de distribution ici.
© Reporter