02/218.09.02
Sélectionner une page

La façon de se déplacer aujourd’hui nous conduit dans une voie sans issue. Entre immobilisme, pollution de l’air, émissions de gaz à effet de serre et nuisances sonores, le bilan n’est guère réjouissant !

Heureusement, les temps changent ! Le tout à la voiture séduit de moins en moins, tandis que chaque jour apparaissent de nouvelles formes de déplacement. Place aujourd’hui à la multi modalité, c’est-à-dire la possibilité pour tout un chacun de choisir entre plusieurs modes de déplacement celui qui sera le plus efficace et le plus adapté au besoin du moment, en misant sur les transports en commun et les véhicules partagés.

C’est dans ce contexte que les écologistes se sont penchés sur le défi de la mobilité et qu’ils proposent le Pass « MultiMobil ». Distribué sous forme d’une allocation mobilité, composé d’une quantité de déplacements (transports en commun, véhicules et vélos partagés, covoiturage, carburant, entretien, etc), il vise à profiter pleinement du bouquet de mobilité qui se développe chaque jour un peu plus.
« Place à la créativité et à l’efficacité ! La mobilité de demain sera forcément partagée et se basera sur une combinaison de modes de déplacement. Les écologistes proposent d’entrer dans une nouvelle ère des déplacements qui fait la part belle à la mobilité douce, aux transports en commun, aux infrastructures « zéro émission » et aux nouveaux véhicules. Où le partage est au coeur de nos déplacements quotidiens, pour que la mobilité soit plus aisée ; ! », concluent les Coprésidents d’ECOLO.

Par Patrick Dupriez, Zakia Khattabi, Philippe Henry, Arnaud Pinxteren