02/218.09.02
Sélectionner une page

Voilà déjà que septembre pointe le bout de son nez. Et sur les visages bronzés trônent encore les sourires des vacanciers requinqués. Les souvenirs de vacances et des Rencontres Ecologiques d’Eté (« C’était troooop bien ! ») s’échangent sur les terrasses et autour des machines à café. Et tout cela loin, très loin des petites manœuvres politico-politiciennes, des invectives, des bassesses et des problèmes de casting toujours en cours de quelques élus et présidents de parti qui s’ennuient.

C’est la rentrée des enfants et des parents, c’est l’arrivée sur le marché du travail des nouveaux diplômés, c’est une nouvelle année qui commence, c’est la vie quotidienne qui reprend avec toujours les mêmes défis, les mêmes espoirs : jongler avec les agendas, dégager un peu de temps pour soi, tenir éloigner les microbes et les nuisances pour garder santé et sérenité.  Mais la rentrée, ce sont parfois aussi les mêmes craintes que l’on retrouve : obtenir/garder un travail, trouver une école ou une crèche, obtenir des papiers, faire face aux factures, au stress, avoir un train à l’heure…Pourtant ni les vaudevilles politiques ni l’action des gouvernements ne les apaisent, ces craintes. Elles ne semblent ni entendues, ni comprises.

Et puis… c’est la rentrée aussi pour les écologistes. Frais, motivés, unis, convaincus, constructifs et en ordre de marche pour mener ces combats partout et tout le temps. Nous sommes prêts et à vos côtés ! Bonne rentrée !

Guillaume Defossé, Rajae Maouane et Arnaud Pinxteren

Coprésidents Régionaux

La newsletter en entier est visible ici.